vêtement publicitaire personnalisé

Comment exploser sa notoriété avec un vêtement publicitaire ?

Vecteur de communication très efficace, le textile publicitaire est un moyen rapide et économique pour les entreprises de faire connaître leur nom. Parce que l’impression de textiles est une technique de marketing visuel qui permet une infinité de déclinaisons, elle peut servir une stratégie sur mesure. Propulsez votre communication avec un sweat personnalisé aux couleurs de votre marque, des T-shirt et polos pour vos événements, ou encore des vêtements techniques avec votre logo !

Pourquoi faire du textile publicitaire ? Est-ce indispensable ?

L’impression et le marquage de textiles publicitaires constituent de formidables outils de communication, qui permettent de toucher un large public dans un délai très court. S’ils sont bien choisis et que leur personnalisation est bien conçue, les vêtements publicitaires ont toutes les chances d’être portés par votre clientèle ou par vos collaborateurs, qui se feront alors les ambassadeurs de votre marque. Une opportunité de communication visuelle dont il serait dommage de ne pas profiter.

Gagnez en notoriété

Les marquages publicitaires sur vêtements et accessoires permettent en premier lieu de faire gagner votre entreprise en visibilité et de faire connaître son nom. Or, la notoriété est essentielle pour une marque, car elle est perçue par les consommateurs comme un gage de confiance. Les vêtements personnalisés vont donc permettre à une jeune entreprise de créer du lead. Les entreprises bien établies vont quant à elle renforcer leur présence et s’affirmer comme référentes de leur secteur en développant leur notoriété. Le vêtement personnalisé d’entreprise peut être distribué à l’occasion d’événements festifs et commerciaux (inaugurations, team building, journées portes ouvertes, lancement de produit, etc.), ou être porté au quotidien par les employés.

Fédérez vos équipes

La conception de vêtements corporate renforce le sentiment d’appartenance des collaborateurs à une communauté. À travers un polo, une doudoune, un T-shirt, ou encore une chemise personnalisée, vos équipes sont plus unies et se sentent davantage impliquées dans le développement et les projets de l’entreprise. Les textiles publicitaires ont pour double avantage de susciter la satisfaction propre au cadeau d’entreprise et de constituer l’assurance d’une visibilité sur le long terme. En faisant de vos employés les ambassadeurs de leur entreprise, non seulement vous les fidélisez et réduisez le turn over dans vos équipes, mais vous êtes également davantage susceptible d’attirer de nouveaux talents.

Montrez vos véritables valeurs

Le textile publicitaire comme cadeau d’entreprise est un bon moyen de communiquer sur son image de marque. C’est dans le choix des matières, des coupes et des différents modèles de vêtements qu’une entreprise peut montrer ses valeurs et ses engagements. Les vêtements publicitaires en fibres recyclées, en coton biologique, de fabrication française ou européenne vous permettent de confirmer vos engagements RSE et de vous affirmer comme une entreprise responsable. La qualité des finitions, l’élégance des coupes ou encore l’originalité du modèle permettent également de distinguer votre marque.

Comment est fait le textile publicitaire ?

Plusieurs techniques de personnalisation existent pour les vêtements publicitaires, adaptées à différents types de textiles ainsi qu’à la qualité recherchée. Sérigraphie, impression numérique, écussons thermocollés, mais aussi broderie et tissage peuvent être envisagés selon que vous souhaitez apposer un logo sur des doudounes personnalisables d’entreprise, créer des T-shirt imprimés pour un événement, ou faire broder élégamment du nom de votre marque une chemise personnalisée.

La Sérigraphie : des couleurs éclatantes

La sérigraphie sur textile est une technique classique pour les marquages publicitaires, qui se prête tout particulièrement aux grandes séries. Le rendu est précis et fidèle au visuel. La sérigraphie sur textile permet la création de vêtements personnalisés qui tiennent dans le temps, souples et confortables à porter grâce à un marquage peu épais. Quelle que soit la couleur du tissu choisi, les couleurs du marquage sont éclatantes.

Le flocage : des effets de textures personnalisables

Le flocage, ou marquage flex, consiste en la pose d’un vinyle thermocollant. Les possibilités de personnalisation sont vastes car il existe une multitude d’effets et de textures possibles : velours, paillettes, couleurs fluorescentes, etc. Cette technique est adaptée à presque tous les tissus. Elle est cependant à éviter si l’on souhaite un marquage de grande dimension tout en conservant la souplesse et l’élasticité d’un tissu.

L’impression numérique : adaptée pour toutes les tailles

Technique récente et toujours plus pointue, l’impression numérique permet la reproduction des visuels de toutes tailles, sans perte de précision et avec des couleurs préservées. Le rendu est impalpable et permet au textile de conserver sa souplesse et sa douceur. L’avantage de cette technique d’impression textiles réside également dans la longévité des vêtements personnalisés ainsi créés. L’impression numérique est utilisée pour les textiles composés majoritairement de coton. Elle se prête donc à la création d’un sweat personnalisé par exemple, mais pas aux doudounes personnalisables d’entreprise, conçues dans des matériaux synthétiques.

Broderie : marquage haut de gamme

La broderie est la technique de marquage qui offre le rendu le plus haut de gamme. C’est aussi la méthode de personnalisation la plus durable. Elle est privilégiée pour la personnalisation de vêtements de qualité, à tissu épais, comme les polos, maillots de sport, vestes ou casquettes. La broderie a pour avantage de mettre en valeur le textile et son marquage. Mais la technique ne se prête pas à tous les types de visuel : adaptée principalement aux logos, elle ne convient pas aux marquages de grandes dimensions, ni à la reproduction de dégradés de couleurs.

Maillage et tissage : une offre sur-mesure

Les vêtements et accessoires en mailles, comme les bonnets et écharpes, peuvent être créés entièrement sur mesure. Il ne s’agit pas de marquage, mais de tissage personnalisé. La technique se prête aussi aux chaussettes personnalisées de différentes matières, notamment en fibres de bambou.

Quel textile publicitaire choisir ?

Le choix du type de vêtement personnalisé d’entreprise à faire créer dépend du public auquel il s’adresse, des objectifs de communication visés (sur le long terme ou pour de l’événementiel), ainsi que des valeurs à véhiculer (écologique, haut de gamme, fun et tendance, innovant, etc.).

Les T-shirts et polos

Incontournable du vêtement personnalisé d’entreprise, d’association ou de club, le T-shirt personnalisé a pour avantage d’être adapté à un large public et de se décliner en différentes coupes : femmes, hommes, unisexe, ou encore enfants, de type slim ou oversize, à col rond ou V. Les T-shirts peuvent être le support d’impressions numériques de grand format et de sérigraphies complexes multicolores. Le polo est la version plus classique du T-shirt, qui peut donner à votre vêtement d’entreprise une touche légèrement plus haut de gamme, mais moins jeune. On lui réserve généralement les marquages de plus petits formats

Les Chemises et blazers

Offrir à vos collaborateurs et collaboratrices une chemise personnalisée ou un blazer orné du logo de l’entreprise est un bon moyen d’en faire les ambassadeurs de votre marque lors de leurs rencontres avec différents partenaires ou clients. un marquage discret et élégant sera privilégié pour ce type de vêtements d’entreprise.

Les Pulls, sweats et vestes zippées

Les pulls, sweats, gilets et vestes à zip sont les versions un peu supérieures (et plus hivernales) des t-shirts et polos publicitaires. Basiques et portés facilement au quotidien dans des situations informelles (sports, vacances, loisirs), ces textiles facilement personnalisables rempliront parfaitement leur rôle d’outil de communication visuelle.

Les Polaires, softshell et doudounes

La polaire se décline aujourd’hui en version recyclée, permettant de véhiculer les valeurs de votre entreprise et son engagement pour un développement durable. Légère et chaude, la polaire d’entreprise peut être mise à disposition des agents et employés travaillant en extérieur, de même que les vestes softshell, plus techniques et qualitatives, qui offrent aussi une meilleure protection contre les intempéries. Parmi les basiques chics permettant des personnalisations variées figurent également les doudounes, avec ou sans manches.

Les Workwear

Les textiles personnalisés de haute qualité peuvent être portés au travail, permettant tout à la fois de fédérer les employés et d’offrir de la visibilité à l’entreprise sur l’espace public. Qu’il s’agisse de vestes multifonction, de pantalons à poches, de tabliers ou de blouses, les pièces de workwear personnalisées doivent respecter les normes des EPI et être adaptées au quotidien de vos équipes.

Les Accessoires

Les accessoires textiles publicitaires figurent parmi les goodies personnalisés les plus appréciés : casquettes, bonnets, chaussettes, foulards et tours de cou, le choix est large et les options de personnalisation infinies. L’accessoire textile publicitaire peut être offert largement, lors du sponsoring d’événements sportifs ou culturels, comme à l’occasion de séminaires, de team building, de foires et de salons.

Personnalisez vos textiles publicitaires

Colibri 85réalise avec expertise des vêtements publicitaires de qualité en Vendée, qui vous permettront d’accroître la notoriété de votre marque, mais aussi de véhiculer ses valeurs, grâce à des gammes de textiles bio, recyclés, fabriqués en France ou en Europe. Notre maîtrise de techniques de personnalisation de pointe et nos prestations sur mesure vous aident à distinguer votre entreprise avec des textiles publicitaires haut de gamme, colorés et originaux, qui se prêtent à toutes vos occasions et objectifs de communication d'entreprise.

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